logo

Événements à venir

  • Sam. 31 Aoû. 2019: Fête des sports

Forum

club leo lagrange

Montauban

La Paganel, los Barbudos, les Caractériels, voilà des voies mythiques des falaises situées dans les gorges de l’Aveyron. Toujours en bonne entente avec le martinet à ventre blanc, le faucon pèlerin et la barbastrelle, le grimpeur y fait ses gammes.
Coincement, blocage, enchaînement à vue et aussi crochet-talon ou lolotte sont ses pas de danse. A la journée la Madeleine, Amiel ou les Capucins nous proposent leurs falaises réchauffées juste ce qu’il faut par les rayons du soleil d’hiver.

L’Anglars par contre vous met à l’ombre pendant l’été. Pour plusieurs jours, les hautes falaises de la Jonte ou le terrain d’aventure du Caroux constituent des objectifs plus lointains.

C’est une bande de copains qui y œuvrent. Ils sont toujours prêts à accueillir le novice pour l’initier et l’assurer. Avec un peu de persévérance, vous deviendrez aussi des sexogradistes voire plus si affinités.
Pour les rencontrer il faudra venir au local les vendredis soir. Deux fois par an, des journées dédiées à l’initiation sont organisées. Le club fournit le matériel collectif. Des équipements individuels sont aussi mis à disposition pour les premières séances mais rapidement le grimpeur régulier possède son propre matériel.